en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme douce et timide, Katinka, rencontre Bai, lieutenent de cavalerie, hâbleur et vulgaire. Lorsqu'il est nommé chef de gare, ils se marient. Ils s'intègrent peu à peu dans le milieu bourgeois et leurs rapports sont de plus en plus conventionnels. Un jour, le régisseur Huss arrive de Copenhague. Un amour naissant va le rapprocher de Katinka. La tranquillité de leur existence est rompue. ©Electre 2025
Katinka, une jeune femme douce et timide, rencontre Bai, simple lieutenant de cavalerie. Lorsqu'il est nommé chef de gare dans un petit village, ils se marient et mènent une vie de petits bourgeois tranquilles.
Un jour le régisseur Huus arrive de Copenhague pour travailler dans la plus grande propriété de la contrée. Un amour naissant rapproche Huus de Katinka, mais lorsqu'ils en prennent conscience, la tranquillité de leur existence est rompue, et rien ne sera plus comme avant.
Naturaliste convaincu, Herman Bang est un écrivain qui doit beaucoup à Zola, Daudet et Maupassant, mais il donna à ce courant une direction inattendue. Un de ses plus fervents admirateurs, le peintre Claude Monet, voit en lui le premier écrivain impressionniste.
Né au Danemark en 1857, il rêve d'être acteur, mais se lance dans l'écriture et s'installe à Paris où il introduit et met en scène Ibsen et Strindberg au Théâtre de l'OEuvre, dirigé par Lugné-Poë.
La plus grande partie de son oeuvre littéraire est écrite à l'étranger, notamment Katinka, considéré comme un de ses chefs-d'oeuvre. Proposé pour le prix Nobel en 1911, Bang le refuse, se jugeant indigne d'un si grand honneur. Peu de temps après, il meurt au cours d'une tournée de conférences aux Etats-Unis.
Paru le : 24/08/2007
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Herman Bang
Éditeur(s) :
Esprit ouvert
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Renaud - Préfacier : Max von Sydow
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88329-065-5
EAN13 : 9782883290655
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g