en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le juriste italien fait le constat que le droit a perdu son centre, que l'Etat est dorénavant submergé par les antagonismes et la techno-économie mondiale. La tentation est donc celle du nihilisme juridique. Une réflexion sur l'évolution contemporaine des droits italien et européen qui veut mettre en exergue la valeur de la démocratie et souligne le rôle des juristes dans une société en crise. ©Electre 2025
Le nihilisme juridique
Dans ce livre encore inconnu en France malgré sa notoriété en Italie et au-delà, Natalino Irti nous propose une analyse qui peut sembler effrayante : notre droit a perdu son centre et la guerre des valeurs fait rage, l'État étant dorénavant submergé par les antagonismes et la techno-économie mondiale. S'impose alors le constat du nihilisme juridique.
En juriste, mais également en historien et en théoricien ou philosophe, le professeur italien nous livre ici une réflexion originale et exigeante, lucide et stimulante. Il nous offre une vision à la fois réaliste et passionnée de l'évolution des droits contemporains italien et européen. Loin de conduire au désespoir, il met le droit à nu pour ouvrir l'espace des possibles et redonner aux citoyens la liberté du choix.
Ni tragique ni désespéré, le nihilisme juridique de Natalino Irti met en exergue la valeur de la démocratie et souligne le rôle à la fois modeste et essentiel des juristes au sein d'une société postmoderne en crise.
Paru le : 30/08/2017
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Natalino Irti
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Rivages du droit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nader Hakim - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paolo Alvazzi Del Frate - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giordano Ferri - Traducteur : Anne-Marie Bertinotti - Traducteur : Paolo Alvazzi Del Frate - Traducteur : Nader Hakim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-16537-7
EAN13 : 9782247165377
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 322 g