en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Drapeaux noirs, l'un des derniers livres que Strindberg ait écrit, dénonce l'intelligentsia et ses ambitions. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Tout commence par un repas, presque un dîner de têtes. D'entrée de jeu, la férocité du romancier se manifeste avec jubilation dans la description et la mise en scène des personnages : journalistes, éditeurs, écrivains, critiques. Drapeaux noirs, l'un des derniers livres que Strindberg ait écrits, dénonce ainsi l'intelligentsia et ses ambitions. Ce roman, c'est en quelque sorte un manifeste, un testament qui rassemble les thèmes et les obsessions de toute une vie et les oppose au cynisme des temps modernes. Près de quatre-vingts ans après sa parution en Suède - et pour la première fois traduit en français - Drapeaux noirs pourrait bien lancer aujourd'hui encore, à ceux qui font et défont la littérature, un défi étincelant d'intelligence et d'humour.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : August Strindberg
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Morizet - Traducteur : Eva Ahlstedt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868690029
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 285 g