en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose. Arrivée à Copenhague, Nina, issue d'un milieu modeste, rencontre Stefan, fils de grands bourgeois. Elle l'épouse et ne découvre qu'après la naissance de leur fille la bisexualité de son mari. Elle finit par divorcer. Mais lorsque Stefan apprend qu'il est atteint du sida, c'est vers elle qu'il se tourne pour lui demander de l'aider à mourir. ©Electre 2025
Dans Bonsaï, Kirsten Thorup raconte une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose. Nina est une jeune provinciale issue d'un milieu modeste. Arrivée à Copenhague pour faire des études, elle rencontre Stefan, jeune artiste et fils de grands bourgeois. Éblouie par lui, elle l'épouse. Ce n'est qu'après la naissance de leur fille Elin qu'elle découvre la bisexualité de son mari. Elle prend alors des amants, vit sa vie et finit par divorcer, mais reste indéfectiblement attachée à Stefan. Et lorsque Stefan apprend qu'il est atteint du sida, c'est vers Nina et Elin qu'il se tourne pour leur demander de l'aider à mourir.
Mais à travers cette histoire d'amour, c'est aussi la naissance d'un écrivain que Kirsten Thorup nous raconte. Car à la fin, la jeune et naïve provinciale s'est muée en une artiste reconnue. Et le livre est peut-être né de ce défi que lance Stefan à Nina sur son lit d'hôpital: Écris notre histoire!
Bonsaï apparaît donc comme une exploration des formes romanesques. Composé de sept parties d'égale longueur, le livre joue avec les changements de point de vue et mobilise les ressources du roman par lettres, du monologue intérieur, du récit à la première et à la troisième personne. Tantôt racontée par un narrateur omniscient, tantôt par un narrateur subjectif et peu fiable, encadrée par un prologue et un épilogue qui la met en perspective, l'histoire de Nina et de Stefan est vue sous de multiples éclairages et ne cesse d'interroger le lecteur.
Paru le : 27/09/2004
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Kirsten Thorup
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842421755
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g