en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plaidoyer contre les positions de certains théologiens catholiques qui appellent à une réforme de la doctrine et de la pastorale de l'Eglise en vue de répondre aux problématiques contemporaines (avortement, euthanasie ou gestation pour autrui). A l'inverse, l'auteur invite à s'inscrire dans la lignée des enseignements du Christ et des fondements moraux et théologiques énoncés par les Evangiles. ©Electre 2025
Le Synode sur la Famille a mis en évidence un malaise qui menace les fondements mêmes de l'Église. Ce malaise est dû en partie à l'action de nouveaux casuistes. Il n'est pas indispensable de remonter à Pascal pour observer leur action dans un monde largement sécularisé. Les casuistes d'aujourd'hui et d'hier cultivent l'art de plaire. Pour cela, ils affadissent l'Évangile. À l'heure où nous sommes appelés à évangéliser, ne sommes-nous pas témoins de la naissance d'une nouvelle religion, la religion de la complaisance ? Faut-il plaire aux bâtisseurs d'une nouvelle Babel ou faut-il ouvrir le chemin au monde nouveau annoncé par l'Évangile ?
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Schooyans
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Focus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-96-3
EAN13 : 9782915988963
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g