en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire sanglante d'amitié et d'amour qui se déroule dans une banlieue de Stockholm au cours des années 1980. A travers la rencontre d'Oskar et Eli, deux adolescents seuls et marginaux, le mythe du vampire est réinventé. Premier roman. ©Electre 2025
« - Oskar...
Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura :
- Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ?
Oskar chuchota :
- Oui.
- Dis que je peux entrer.
- Tu peux entrer. »
Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège.
Eli a emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable.
Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.
« Lindqvist a totalement réinventé le roman de vampire. Délectable, parfaitement déstabilisant : un niveau de violence rare désamorcé par une tendresse inouïe. »
Daily Express
« Le parfum d'un nouveau Stephen King... à la fois terrifiant et déchirant. À ne surtout pas manquer. »
The Times
« Serait gratuitement dérangeant sans cette intelligence d'écriture unique. »
The Guardian
« Tout ce qui fait de Stephen King le king est dans le livre de Lindqvist, plus une touche du meilleur de Ray Bradbury...
On comprend facilement que ce livre soit devenu un best-seller en Suède et dans le monde entier. »
Death Ray
Paru le : 11/03/2010
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : John Ajvide Lindqvist
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Bruy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0097-2
EAN13 : 9782753300972
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 644 g