en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoires croisées de réfugiés juifs et de fonctionnaires suédois pendant la Seconde Guerre mondiale sous un gouvernement suédois un peu équivoque. ©Electre 2025
La Suède, de février 1938 à août 1943. Au cours de ces années sombres, la politique suédoise envers les réfugiés est particulièrement dure. Le Bureau de l'Immigration nouvellement créé les surveille de près, de très près. Il s'agit de régler le problème de l'arrivée des réfugiés juifs, qui met en péril les emplois des Suédois ainsi que la pureté de la race suédoise. Mais aussi, et de manière souterraine, il s'agit de protéger les intérêts économiques de la Suède, qui exporte vers l'Allemagne.
Stig Holmberg, Ingrid Widegren et Birger Janson sont fonctionnaires. Ils suivent des réfugiés comme Arnold Cohen, journaliste, Ilse, secrétaire trilingue, et Paul, militant syndicaliste.
A mesure que la guerre et le nazisme avancent, chacun des personnages va être confronté à des choix cruciaux.
Un roman qui brosse un portrait sans complaisance de la Suède pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mais comment ne pas aussi faire des parallèles avec ce qui se passe en Europe maintenant ? Et des passages entiers du livre pourraient être écrits encore aujourd'hui, ce qui fait froid dans le dos.
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Annika Thor
Éditeur(s) :
Thierry Magnier
Collection(s) : Romans adultes
Contributeur(s) : Traducteur : Agneta Ségol - Traducteur : Marianne Ségol-Samoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36474-158-4
EAN13 : 9782364741584
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 610 g