en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman sur la difficulté de grandir, entre désirs inavoués et rêves d'enfant, dans une société voyeuse, fascinée par le corps et sa représentation. ©Electre 2025
Sara et Simon sont à l'aube de l'adolescence. Inséparables, ils partagent leurs émotions et leurs secrets dans un monde empreint d'innocence. Mais, pour Simon, tout bascule dès lors qu'il perçoit l'univers affectif des adultes et la société de consommation comme un tissu de perversités mêlant aliénation, pornographie et corruption.
Témoins d'un viol, les deux gamins se séparent dans une fuite éperdue pour échapper aux malfrats. Persuadé que Sara est tombée entre leurs mains, Simon s'embarque dans un monde improbable à la mesure de son imaginaire tourmenté. Là-bas, il tentera d'exorciser ses démons, de repousser le désir, la violence de sa sexualité naissante et obsédante.
Métaphore de l'adolescence, ce roman inclassable et dérangeant, aux confins de l'obsession, de la schizophrénie et de la science-fiction, est porté par une écriture haletante et par l'angoisse d'un enfant face à la surprenante accoutumance de notre société à la déviance.
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Nikolaj Frobenius
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Marc de Gouvenain - Traducteur : Lena Grumbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742755349
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 255 g