en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
N. Azalbert a choisi douze photographies de E. Carrera, paysages ou portraits d'individus face aux tourmentes de l'histoire, qu'il a assemblées par deux, générant des dialogues propices à la fiction ou à la réflexion sur l'Argentine. Chacune des six paires inspire un chapitre dont la forme varie entre essai, analyse économique, nouvelle, poésie, critique cinématographique et correspondance. ©Electre 2025
On a tous en tête des images de la dictature argentine et de la crise de décembre 2001 qui embrasa le pays. Des images de violence qui ont fini par générer, dans l'imaginaire collectif, une représentation archétypale de l'Argentine.
Le travail de Eduardo Carrera va à l'encontre de ces « images reçues », préférant aller chercher les signes de cette violence dans un ailleurs, dans un hors champ de l'événement historique. Mais demeure, dans chaque photo, une forme de beauté et d'espoir, qui caractérise aussi bien la démarche de Eduardo Carrera que le peuple argentin, réunis dans ce livre autour d'une même et seule préoccupation : faire fi du passé et du futur pour vivre intensément le présent.
Paru le : 03/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Azalbert Auteur (photographe) : Eduardo Carrera
Éditeur(s) :
Warm
Collection(s) : Photo-graphie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9556739-3-5
EAN13 : 9782955673935
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 84 g