en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite et la fin des aventures de Karl Oskar, Kristina et leurs compatriotes suédois, émigrés aux Etats-Unis d'Amérique au XIXe siècle. ©Electre 2025
Tandis que l'exploitation de Karl Oskar et de Kristina prospère, et que la maisonnée s'agrandit, le Minnesota devient le trente-deuxième État américain.
Mais la révolte gronde dans le Sud.
Et lorsque la guerre éclate, Karl Oskar est confronté à la difficulté d'être un citoyen libre, et non plus le sujet d'un souverain. D'autant qu'il est aussi époux et père de famille et que d'autres difficultés les guettent : affamées, dépossédées de leurs terres, les tribus sioux se soulèvent en août 1862.
Les épreuves passées, les émigrants s'apercevront que la nouvelle génération s'est mêlée, jusqu'à en oublier sa langue d'origine, à celle qui est issue d'autres pays d'Europe pour former la jeune Amérique.
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Vilhelm Moberg
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet
Série(s) : La saga des émigrants
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253130741
Reliure : Broché
Pages : 600
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 320 g