en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le comté de Bridiers, Albéric est un enfant abandonné par sa mère et élevé par une paysanne. Novice dans un monastère, il travaille comme tailleur de pierre avant de devenir bâtisseur. Favori de Guillaume le Conquérant, il décide de partir à la recherche de ses origines. ©Electre 2025
Le sang et la pierre
Il y a mille ans, Albéric, un enfant abandonné par sa mère et élevé par une paysanne, entre comme novice au monastère de La Souterraine, dans la vicomté de Bridiers. Cet enfant ne sera pas moine, mais il va devenir tailleur de pierre et maître bâtisseur. Albéric connaîtra l'amour et il fondera une famille. De grandes réalisations l'attendent, souvent bien au-delà de son Limousin d'origine. Il deviendra le bâtisseur favori de Guillaume le Conquérant, qui l'amènera jusque sur le champ de bataille d'Hastings. Albéric aura deux choses en tête tout au long de sa vie : construire l'église parfaite et retrouver ses origines. Ainsi, la quête du sang et celle de la pierre seront les buts ultimes de son existence, il n'aura pas trop d'une vie pour y parvenir.
Paru le : 20/03/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Aubard
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36746-747-4
EAN13 : 9782367467474
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 380 g