en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 45 ans, Karitas décide de quitter les fjords islandais pour parcourir l'Europe en femme libre et s'inspirer de ses voyages pour peindre avec fougue, loin de ses enfants et de son compagnon. ©Electre 2025
Karitas vient de verser l'eau bouillante dans la bassine lorsque les belles-soeurs frappent à la porte de l'atelier glacial. Karitas ne vit que pour l'art qui, lorsqu'il vient, crée le chaos sur ses toiles. Elle vit à Reykjavík, loin de son mari, l'armateur aux yeux vert océan, loin de ses enfants.
Le jour où elle prend la décision de partir pour Paris, surgit son fils avec une petite fille. Et Karitas se retrouve avec deux valises au lieu d'une pour découvrir le monde. Elle sillonne les musées, se nourrit des oeuvres des plus grands peintres, rit dans les soirées enfumées et enivrantes.
De Paris à New York, de Rome jusqu'aux fjords islandais, Karitas peint. Ou s'inquiète de ne plus peindre.
Itinéraire d'une femme libre, contemporaine de Simone de Beauvoir, et pourtant enchaînée à son art, Chaos sur la toile est un magnifique roman sur la passion et ces choix - parfois fous - qui façonnent nos vies.
Paru le : 02/11/2011
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Kristin Marja Baldursdottir
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henry Kiljan Albansson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84720-212-0
EAN13 : 9782847202120
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 649 g