en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme raconte, en 1949, comment il a réussi à s'évader d'un camp de prisonniers au début de la guerre pour se retrouver en l'an 102 du règne d'Hitler, dans un monde alternatif. Dans ce futur, les nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale et règnent sans partage sur l'Europe. ©Electre 2025
Le son du cor
Le témoignage glaçant du prisonnier du reich de mille ans
Un homme, Alan Querdillon, un soir de 1949, entame un récit extravagant et atroce. Il raconte comment, au début de la seconde guerre mondiale, il a réussi à s'évader d'un camp de prisonniers pour se retrouver... en l'an 102 du reich de Mille Ans prophétisé par Adolf Hitler, où les nazis ont triomphé et dominent le monde. Traqué par le sinistre Grand Veneur du reich, tel un gibier humain, il est obligé de fuir dans les immenses forêts d'une Europe méconnaissable...
Publié en 1952, ce roman devint rapidement un best-seller. Il est considéré comme l'une des oeuvres fondatrices de l'uchronie. Dix ans avant Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick, Sarban nous plonge dans un univers alternatif où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale et règnent en terribles seigneurs féodaux sur une Europe totalement soumise. Entre La Chasse du comte Zaroff, une mise en perspective terrifiante de ce qu'aurait pu être la victoire des nazis et un récit haletant, Le Son du cor déploie tout le potentiel de l'uchronie : une capacité à nous faire réfléchir sur l'histoire, une vision d'un monde à la fois étrange et proche, et une construction romanesque palpitante.
Dans sa préface, Xavier Mauméjean remet en perspective l'importance de ce roman dans le mouvement littéraire de l'uchronie.
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Sarban
Éditeur(s) :
Mnémos
Collection(s) : Mnémos
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques de Tersac - Préfacier : Xavier Mauméjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35408-571-1
EAN13 : 9782354085711
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 401 g