en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude des inscriptions latines de la ville d'Auch, en plein essor dès le Ier siècle, apporte des éléments à la connaissance de l'histoire régionale, notamment sur l'adaptation de l'élite locale aux codes juridiques et aux traditions littéraires venus de Rome. ©Electre 2025
Cet ouvrage réunit les documents inscrits conservés ou connus par la tradition savante, concernant une cité prospère et surtout un chef-lieu qui a connu un grand développement dès la première moitié du 1er siècle. Ici, des élites se sont rapidement affirmées, immigrées ou issues de la population locale. L'accent est particulièrement mis sur la remarquable adaptation de familles aux codes juridiques et aux traditions littéraires venus de Rome. Sont aussi mis en exergue certains groupes dont le poids économique a dépassé les limites de la cité et s'est manifesté jusque sur le piémont pyrénéen.
Paru le : 17/08/2017
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Georges Fabre Auteur : Jacques Lapart
Éditeur(s) :
Ausonius
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Inscriptions latines d'Aquitaine (ILA)
ISBN : 978-2-35613-193-5
EAN13 : 9782356131935
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 232
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1356 g