en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1930, la famille Eliot vit sous la coupe de l'aïeule, la belle et fière Lucilla, âgée de 80 ans. Mais plusieurs événements viennent troubler l'ordre familial. L'un des fils divorce, tandis que le petit-fils de Lucilla, un jeune acteur, s'éprend de son ex-tante et se met en tête de l'épouser. ©Electre 2025
Le domaine enchanté
En cette soirée de septembre, Lucilla attendait l'arrivée de David et elle alla se regarder dans la glace. Il lui disait souvent qu'elle était belle et qu'il l'aimait. « Je ne sais pas au juste de qui tu as l'air », dit-elle à la vieille dame dans le miroir, « mais ce qui importe, c'est que tu lui plaises ».
Quelques minutes plus tard, il entra dans la pièce. « Vas-tu bien, grand-mère ? » « Très bien, David, vas-tu bien ? » Depuis de nombreuses années, ils échangeaient toujours la même salutation quand il rentrait à la maison. La réponse avait toujours été affirmative et satisfaisante. Mais cette fois-ci, avec une soudaine panique, Lucilla sut que David n'allait pas bien. Quelque chose était arrivé.
Le domaine enchanté, premier volume d'une trilogie, nous plonge dans l'histoire de la famille Eliot, peu de temps avant la Deuxième Guerre mondiale. Au centre, il y a Lucilla, 80 ans, très belle, impérieuse, qui règne sur ses enfants et petits-enfants, depuis sa belle propriété à la campagne. Le divorce d'un de ses fils va perturber l'équilibre familial, d'autant plus que le petit-fils préféré de Lucilla, jeune acteur à succès, tombe amoureux de son ex-tante, guère plus âgée que lui, et veut l'épouser. Pour tenter de ramener les « coupables » à la raison, Lucilla va devoir lever le voile sur son propre passé, qui n'est pas tout à fait celui que l'on croyait.
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Goudge
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bibliothèque étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Godard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-4584-6
EAN13 : 9782715245846
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 304 g