en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue répond aux questions du jeune collégien sur la vieillesse et ses enjeux sociaux. ©Electre 2025
Aux questions précises d'Émile, le sociologue se doit de répondre avec clarté et concision. Cette approche un peu décalée l'oblige à revenir à l'essentiel de sa pensée, et il en résulte un entretien tout à fait passionnant. Qu'est-ce que la vieillesse ? Qu'implique le fait de devenir vieux ? De grandir dans une société « vieillissante » ? Un vieux est-il nécessairement plus dépendant qu'un jeune ?
Après Jean-Marie Pelt, Jean-Luc Nancy, Jean Viard, Monique Pinçon-Chariot et Michel Pinçon, Armand Gatti, Annie Sugier, Philippe Meirieu, Claude Hagège, Julos Beaucarne, Jean-Paul Escande... c'est au tour de Bernard Ennuyer de répondre aux questions (im)pertinentes du jeune Émile !
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ennuyer
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Les grands entretiens
Contributeur(s) : Illustrateur : Pascal Lemaître
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2328-6
EAN13 : 9782815923286
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g