en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris de la fin du XIXe siècle, le jeune Tchèque Mikaël est à la fois l'élève, l'amant et le fils adoptif du peintre Claude Zoret. Ce dernier doit faire le portrait de Lucia Zamikov, la célèbre princesse russe. Ne parvenant pas à peindre ses yeux, il requiert l'aide de son élève. Mikaël tombe éperdument amoureux de Lucia. Peu à peu, il délaisse Zoret, le vole et le trahit. ©Electre 2025
Mikaël
Dans le Paris de la fin du XIXe siècle, le peintre Claude Zoret s'entretient avec son protégé, le jeune Tchèque Mikaël. Installés dans une vie de célébrité et de luxe, Zoret et Mikaël sont tout à la fois père et fils adoptif, maître et élève, peintre et modèle, et, sans que ce soit jamais dit, amants. Lors d'un dîner dans la demeure du maître, celui-ci apprend à ses invités qu'il peindra bientôt le portrait de Lucia Zamikof, la célèbre princesse russe. Seulement le vieil artiste ne parvient pas à peindre les yeux de l'aristocrate et requiert contre toute attente l'aide de son élève, qu'il rabaisse pourtant sans cesse. Mikaël tombe éperdument amoureux de Lucia. Une passion partagée. Peu à peu, il délaisse Zoret, le vole, le trahit... Le maître, informé de l'idylle de son jeune protégé, observera avec douleur la passion des deux amants, profondément blessé par les mensonges de ces derniers. N'en être que le spectateur lui sera fatal.
Paru le : 08/09/2016
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Herman Bang
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Elena Balzamo - Préfacier : Elena Balzamo - Préfacier : Klaus Mann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-300-0
EAN13 : 9782369143000
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 229 g