en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace soixante années de l'histoire de la SNCF, de 1937 à l'adoption de la réforme radicale de 1997, marquées par la conservation d'un héritage et d'une culture d'entreprise cohérente, mais aussi par les avancées techniques et organisationnelles. Dernier volet de cette série historique. ©Electre 2025
Histoire des chemins de fer en France
1937-1997
« Les soixante ans d'histoire de la SNCF, depuis 1937 jusqu'à l'adoption de la réforme ferroviaire de 1997, reposent sur un modèle d'organisation et une culture d'entreprise dotés d'une forte cohérence, malgré l'importance des changements techniques, organisationnels et sociaux que l'entreprise a connus. »
C'est sur cette hypothèse que François Caron construit le troisième tome de l'Histoire des chemins de fer en France, qui vient clore cette magistrale entreprise retraçant deux siècles et demi d'histoire économique, sociale et culturelle de la France vue du train.
Car le monde ferroviaire est d'abord un lieu et une source d'innovation, tant technique qu'organisationnelle ou humaine. Entre 1937 et 1997, la SNCF a fait ainsi l'expérience d'un changement ininterrompu, sans jamais abandonner un ensemble de traits originaux hérités de son histoire : c'est ce dialogue, sinon cette dualité, que François Caron nous invite à lire et à mettre en regard du présent et de l'avenir du monde ferroviaire contemporain.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : François Caron
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Michèle Merger
Série(s) : Histoire des chemins de fer en France (1740-2000)
ISBN : 978-2-213-70200-1
EAN13 : 9782213702001
Reliure : Relié
Pages : 604
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1068 g