en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de textes créés au cours d'un atelier organisé par l'association LEC à Angers à l'automne 2016. Ils rassemblent les écrits de N. Lefebvre et des participants, novices en écriture. ©Electre 2025
La vie comme ça
« Je t'ai raconté comment Les gens qui écrivent, et moi qui écrivais aussi, nous avions composé une cartographie, comme un puzzle de mots attrapés dans La ville et disposés par nous géographiquement sur la table, en nous souvenant de tout l'itinéraire [...] T'ai raconté comment nous avions lu les titres des journaux et créé notre rédaction, ainsi l'actualité ne serait plus le monde et sa misère et ses guerres et tout ce qu'on en sait sans rien pouvoir faire, pas une impuissance ni une colère mais une nécessité de dire ce qui doit être dit, Le taux de chômage devrait baisser de 0,4 points d'ici à la fin de l'année. Tout le monde ne trouve pas facilement du boulot... Ceci est inadmissible..., voilà qui doit être dit par les gens qui écrivent, Les pays côtiers subissent des inondations causées par les tempêtes tropicales, les raz-de-marée. Les victimes de cette catastrophe sont laissées pour compte. Les pays les plus touchés sont les pays les plus pauvres, voilà qui doit être dit par les gens qui écrivent, Le racisme entraîne la guerre entre les gens et les pays. Le racisme c'est supprimer les gens, voilà qui doit être dit pour de vrai, par les gens qui écrivent. Mais aussi dire qu'il existe des endroits comme les jardins de Monplaisir dont les loyers sont pas chers par mètre carré, et des pays où chanter et danser sont une façon de résister à la misère, et des gens du voyage, qui voyagent, se réunissent pour préserver leur identité, leur culture, leur bonheur d'être libre, de se sentir libre. Tu vois, je t'ai expliqué, ce n'est pas une oeuvre idéale et c'est ce qui m'a plu, de travailler avec les gens pour dire la vie comme ça, que je ne peux pas dire et qui doit être dite. Et avec les gens qui écrivent, nous faisons un livre nécessaire. »
Noémi Lefebvre
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Joca seria
Collection(s) : Mots-nambules
Contributeur(s) : Directeur de publication : Noémi Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84809-289-8
EAN13 : 9782848092898
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 226 g