en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude psychologique sur l'obsession que devient la faim pour un jeune écrivain vagabond, errant dans la ville de Christiania (Oslo). Ce roman est l'oeuvre la plus célèbre de Knut Hamsun, et ce dès sa première traduction française, en 1895. ©Electre 2025
La Faim creuse la nuit des hommes. L'automne au froid piquant des pays du Nord. Un jeune homme erre chaque jour à travers la ville de Christiania, à la recherche de l'inspiration qui lui permettra d'écrire un article. Notre jeune homme est dans la gêne, une gêne sévère car son allure porte les stigmates du manque persistant : mauvaise mise, mauvaise mine.
Ce sidérant récit de La Faim qui, malgré son style tranchant, ménage au lecteur des moments de tendresse et de surprise amusée tant le héros est plus naïf que rusé et généreux qu'intéressé. Il tourne dans la ville et fait tourner les coeurs. Main dans la main avec son double intérieur, il est tort d'une grande vérité sans nom et ne tombe jamais tout à fait. Il lui arrive même de fredonner et l'on pense à Rimbaud écrivant, soudainement inspiré : « Je est un autre »... Lui aussi devait avoir la faim au ventre.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Knut Hamsun
Éditeur(s) :
11-13 éditions
Collection(s) : Hobo collection
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Sautreau - Préfacier : Hélène Carron-Desrosiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91004-06-0
EAN13 : 9791091004060
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 296 g