en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première traduction en français d'un roman portugais vieux de cinq cents ans. Une jeune fille en proie à la saudade (sentiment de nostalgie et de tristesse heureuse) rêve sa vie à travers l'existence imaginaire de trois femmes dont on lui conte l'histoire et avec lesquelles elle se confond tour à tour. ©Electre 2025
Première traduction en français d'un roman portugais écrit il y a plus de quatre cents ans, qui enchanta Pessoa hier et que portent aujourd'hui aux nues José Saramago (prix Nobel de littérature) et Agustina Bessa-Luís.
Une jeune fille en proie à la saudade, sentiment de solitude, de nostalgie et de tristesse «heureuse» - ou de bonheur triste -, rêve sa vie à travers l'existence imaginaire de trois femmes dont on lui conte l'histoire... et avec qui elle se confond tour à tour. Où il est dit - ou suggéré - qu'on ne peut vivre ici-bas l'amour sans désamour... et que le chemin intime de chacun a nom exil.
Un récit d'une étrangeté extrême, plein de charme et de mystère, où la critique d'aujourd'hui voit un roman «crypté» composé pour un public clandestin de juifs cultivés fraîchement convertis - et fidèles en secret à la tradition de leur peuple.
Avertissement de l'auteur : «S'il arrivait que ce livre tombe sous les yeux de gens heureux, qu'ils ne le lisent pas.»
Agustina Bessa-Luís (préfacière de la présente édition) n'hésite pas à placer ce court roman, «œuvre géniale de dissimulation [...], aux sommets les plus élevés de la création poétique.»
Paru le : 14/02/2003
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Bernardim Ribeiro
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Domaine romanesque
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Lombard - Préfacier : Agustina Bessa Luis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859408817
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 238 g