en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit vers la fin des années 1880 par une figure de la pensée militante et de l'action révolutionnaire, ce texte invite l'individu à reprendre possession de sa liberté et dénonce l'exploitation de l'homme par l'homme. Cette édition propose une restauration du texte original grâce à de nouvelles sources. ©Electre 2025
Prise de possession
« Il faudra bien qu'enfin le nid de l'humanité soit sur une branche solide, il faudra bien qu'on en change la base au lieu de perdre le temps à placer autrement les brins de paille. La base ce sera la justice égalitaire au lieu de la force. »
L. M.
Le brûlot de Louise Michel intitulé Prise de possession, d'autant plus bref et radical que sa passion et son projet sont immenses, date de 1890.
C'est le carrefour de l'activité propagandiste de la femme de tribune et de son écriture autobiographique et feuilletonesque, Louise Michel veut « chauffer » le public contre la République bourgeoise, pour célébrer la date centenaire de 1789.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Louise Michel
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Carnets de l'Herne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Rétat - Préfacier : Claude Rétat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-698-7
EAN13 : 9782851976987
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g