en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La lanceuse d'alerte française dénonce le traitement et les pressions subies par ceux qui, comme elle, ont dénoncé les dysfonctionnements d'Etats ou d'entreprises. Elle présente la situation d'une cinquantaine d'entre eux à travers le monde et fait des propositions pour assurer leur protection en France et à l'étranger. ©Electre 2025
La traque des lanceurs d'alerte
Les lanceurs d'alerte défrayent l'actualité depuis une dizaine d'années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société.
Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans-une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d'autres sont dans une situation précaire, attaqués dans des procès sans fin et lâchés par les Etats.
À travers des exemples concrets en France et à l'étranger, l'auteur détaille la vie d'une cinquantaine de lanceurs d'alerte et les raisons pour lesquelles les États, hommes et femmes politiques, l'institution judiciaire, l'Europe et les entreprises veulent leur peau.
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Gibaud
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Essais & documents
Contributeur(s) : Préfacier : Julian Assange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00813-1
EAN13 : 9782315008131
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g