en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jorge Amado chante sa ville, Salvador de Bahia, ses vieilles rues, ses quais, ses noctambules qui illuminent la nuit de leurs délires, de leurs désirs. Une foule de personnage hante cette comédie humaine : le caporal Martim, élégant et raffiné, en butte aux compositions de son mariage ; Curio, le sempiternel romantique ; Tiberia, la maternelle tenancière de bordel... ©Electre 2025
C'est dans Les Pâtres de la nuit que Jorge Amado a le plus intensément chanté sa ville, Salvador de Bahia, ses vieilles rues, ses quais, son port et ses noctambules qui illuminent la nuit jusqu'au bout de leurs délires, de leurs désirs. En bref, jusqu'à l'aurore.
Une foule de personnages fabuleux hante ce roman : le caporal Martim, élégant, raffiné, courtois, dont Amado nous raconte le mariage plein de complications ; Curio, le sempiternel romantique toujours déchiré par quelque drame de conscience ; Tiberia, la maternelle tenancière du bordel ; Beatriz, la célèbre cartomancienne, ou Marialva, l'épouse très discutée de Martim...
Toutes ces silhouettes composent les figures d'une comédie humaine que Jorge Amado fait vivre avec une frénésie étourdissante. On ne saurait être plus concret, plus précis, plus ethnologique que lui dans l'exploration par exemple des rituels magiques des Noirs de Bahia. Mais en même temps, il parvient sans effort à une forme de connaissance des hommes, chaleureuse et universelle. Par là ce grand écrivain brésilien (né en 1912) est devenu l'un des grands classiques de la littérature contemporaine.
Paru le : 27/05/1998
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Jorge Amado
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Conrad Detrez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253933007
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 236 g