en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde un thème tabou pour une partie de la société portugaise qui vit dans la région de Porto et qui ne cesse de se lamenter contre un passé introuvable. Une galerie de portraits qui tourne à la critique sociale et un regard sceptique sur un pays qui cherche à conserver ses traditions et à s'intégrer dans l'Europe. ©Electre 2025
A travers l'histoire de l'héritage d'une grande propriété viticole, Agustina Bessa-Luís regarde une société contemporaine qui n'a plus conscience de ses limites. Fidèle à son écriture dense, aux phrases fulgurantes à recueillir comme des axiomes, elle déploie devant le lecteur la somptueuse et verdoyante vallée du Douro où les anciennes familles pourrissent de tant d'inertie, de tant de nostalgie d'un passé introuvable, et où les nouveaux riches ont des comportements d'un machiavélisme sadique pour garder leur tout nouveau pouvoir.
Elle étudie la jeune Camila, à l'éducation parfaite, quand elle épouse Œillet Rouge, le jeune héritier. Très vite exaspéré par son indifférence et son calme, le jeune homme va se conduire comme un barbare, avec sa complice, Vanessa, propriétaire d'une boîte de nuit, mêlée à des trafics louches, elle aussi fascinée par Camila.
L'auteur nous fait avancer dans cette intrigue au pas de ses protagonistes, entre masochisme et violence sourde, entre soumission et révolte.
Ce roman est à l'origine du dernier film de Manuel de Oliveira présenté à Cannes en mai 2002.
Paru le : 13/09/2002
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Agustina Bessa Luis
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque portugaise
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Debecker-Bardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244387
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 325 g