en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec distance et humour, le journaliste retrace les grandes lignes de la prévention et la législation en matière de son. Il se moque de l'emballement médical, politique et médiatique qui font des traumatismes auditifs le mal du siècle. ©Electre 2025
La guerre du son
L'OMS prévoit un milliard de sourds sur Terre en 2050. Une partie de ceux-ci seront victimes d'une véritable Guerre du Son entre producteurs de disques, salles de concerts, équipementiers de discothèques, stations de radio, sonorisateurs et fabricants de baladeurs stéréo.
À moins que la législation s'en mêle. Mais vouloir baisser le son, n'est-ce pas s'attaquer à l'une des dernières libertés ? La guerre au son trop amplifié est-elle une nouvelle croisade hygiéniste au storytelling débarrassé de toute nuance ?
L'idée développée par ce livre n'est certainement pas de prendre à la légère les aspects de santé publique que posent les dangers du « boucan ». Il est certain que le volume auquel on s'expose le temps d'un album de musique, d'une émission de radio, d'un concert, d'une nuit en discothèque ou d'un film au cinéma a considérablement augmenté depuis les années 1970-1980. Ce qui n'est pas sans présenter des risques, qui vont de l'acouphène temporaire à la surdité.
Préférant l'humour et la distance aux cris alarmistes, ce livre retrace les grandes lignes de cette Guerre du Son et de l'évolution possible des législations émergentes, dont l'auteur n'hésite pas à se moquer. Il donne également la parole à une poignée de victimes, quelques artistes et DJ's dont le métier est rendu très compliqué depuis l'un ou l'autre accident sonore.
Paru le : 12/06/2017
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Serge Coosemans
Éditeur(s) :
La Muette
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-525-9
EAN13 : 9782356875259
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g