en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs relatent le parcours de cet intellectuel catholique, qui quitta l'université à 40 ans pour devenir paysan dans la Drôme et vivre pleinement sa spiritualité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il cacha des familles et des déserteurs. Ils entendent souligner la modernité de sa pensée. ©Electre 2025
Intellectuel catholique et mathématicien réputé né en 1900, Marcel Légaut quitta l'université à 40 ans pour devenir paysan dans la Drôme, près de Die.
Un choix radical suscité par le choc de la débâcle et une soif de spiritualité nouvelle.
Pendant la guerre, il cacha des familles juives et des déserteurs. Après-guerre, il accueillit proches et amis désireux d'alterner travail aux champs et quête spirituelle.
Marcel Légaut explora les chemins d'une foi qui allie fidélité à l'Église et liberté de conscience.
Il a été un précurseur des formes nouvelles de communautés de croyants. Ses livres connurent un vif succès.
Les contributeurs de cet ouvrage font revivre son parcours atypique et la modernité de sa pensée.
L'essentiel des textes publiés dans ce livre est issu des contributions à la Journée d'études organisée par l'Association Culturelle Marcel Légaut, en octobre 2015, à l'occasion de l'entrée des archives personnelles de Marcel Légaut aux Archives nationales.
La préface est signée du journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud.
Paru le : 12/06/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps présent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Etienne Fouilloux - Directeur de publication : Dominique Lerch - Préfacier : Jean-Claude Guillebaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916842-51-6
EAN13 : 9782916842516
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 275 g