en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vilhelmina est une jeune Jamaïcaine qui part faire ses études en France. Elle y rencontre Ali, qui vient du Niger. Elle le suit jusqu'au Sahel, une région extrême qui comble son penchant aventureux. ©Electre 2025
« On m'appelle Nina. Ce n'est pas mon vrai nom. [...] Je suis trop. Je ne suis pas assez. Je ne suis pas à ma place. Je suis trop "je". Vaste problème. »
Vilhelmina, jeune femme jamaïcaine, quitte son île pour des études supérieures en France. Elle y rencontre Ali qui vient du Niger, vaste pays dont elle ignorait l'existence. Elle s'exilera donc, non pas au Nord mais dans les sables sans mer du Sahel. Si, pour les beaux yeux d'Ali, elle accepte de vivre dans son pays de l'extrême, c'est que cette femme amoureuse adore le défi. Le Niger comblera, rapidement, durablement, ce penchant aventureux.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoinette Tidjani Alou
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0898-3
EAN13 : 9782708708983
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g