en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai s'interroge sur les aspects positifs et négatifs du mensonge, ses différentes sortes, ses mécanismes et sa nécessité dans certaines situations. ©Electre 2025
« Tu ne trouves pas que cette robe me grossit ? »
Il n'est guère de domaine privé ou public qui échappe au mensonge. De la vie conjugale à la vie professionnelle, en passant par la politique, le succès est souvent synonyme d'une excellente aptitude au mensonge. Que celui-ci soit petit ou grand, par omission ou délibéré, qu'il soit prononcé pour éviter de faire du mal à quelqu'un ou, au contraire, pour dissimuler l'indicible, il est sans cesse présent et nous nous couchons rarement le soir sans en avoir proféré au moins un.
Spécialiste des neurosciences, Sam Harris s'interroge dans cet essai original et plein d'esprit : qu'avons-nous à gagner et à perdre en continuant à mentir ainsi ? Et surtout : que deviendrions-nous sans le recours quotidien au mensonge ?
« Cet essai est brillant. Heureusement pour moi, cela m'épargne un mensonge.
Honnêtement, je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi provocant. »
Ricky Gervais
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sam Harris
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Simon Bouffartigue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-5564-7
EAN13 : 9782749155647
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 157 g