en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit une trentaine de textes du directeur du magazine Purple proposant une lecture de l'art contemporain depuis le début des années 1990, où il tente de décrypter cette époque, selon lui, chaotique. ©Electre 2025
Ce livre, réalisé avec Donatien Grau, n'est pas seulement un recueil des textes les plus significatifs d'Olivier Zahm, écrits sur les trente dernières années. C'est surtout une lecture radicale de l'art des années 1990 à nos jours. Au-delà de la dialectique propre aux années 1990, qu'a accompagné le magazine Purple, cet essai sur le contemporain entreprend de décrypter cette époque chaotique, contradictoire, étouffante autant qu'hyper-créative, qui est la nôtre.
Les introductions qui précèdent chaque chapitre ne font pas que contextualiser les articles sélectionnés pour ce recueil : ils développent l'idée que les années 1990 ont inventé une avant-garde sans avant-garde, dont les enjeux ne font que se multiplier et s'intensifier aujourd'hui.
Paru le : 10/03/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Olivier Zahm
Éditeur(s) :
Les presses du réel
JRP-Ringier
Collection(s) : Documents sur l'art
Contributeur(s) : Collaborateur : Donatien Grau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84066-544-1
EAN13 : 9782840665441
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 570 g