en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est hanté par un fantôme pour le moins inquiétant. Vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque et d'un tricorne, il n'apparaît que lors de représentations vouées au succès, alors même que les spectateurs sont captivés par la pièce qui s'offre à eux. ©Electre 2025
The Black Museum
Le Black Museum existe bel et bien : il s'agit d'un centre d'archives et de documentation, situé dans les locaux de Scotland Yard, où sont rassemblées des pièces à conviction et des photographies liées à diverses affaires criminelles. À l'heure actuelle, son accès est réservé aux professionnels de la police et de la justice.
Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L'homme, vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque poudrée et d'un tricorne, n'apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !
L'homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu'on l'appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c'est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s'apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c'est à cela qu'il aspire !
Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale... La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l'esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu'il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c'est l'âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : « Tue-moi... » Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...
Le Black Museum rouvre ses portes pour éclaircir le mystère du fantôme de l'homme en gris ! Avec sa collection secrète de pièces à conviction des plus étranges, c'est le cadre rêvé pour écouter les confessions des âmes errantes. Découvrez Florence Nightingale, infirmière modèle qui a marqué l'histoire anglaise, à travers les yeux d'un fantôme aussi cynique que romantique !
Une série en deux tomes.
Paru le : 27/04/2017
Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans
Auteur(s) : Auteur : Kazuhiro Fujita
Éditeur(s) :
Ki-oon
Collection(s) : Black museum Seinen
Contributeur(s) : Traducteur : Sébastien Ludmann
Série(s) : Ghost & lady
ISBN : 979-10-327-0119-5
EAN13 : 9791032701195
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 276
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 326 g