en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie de personnages oscillant sur un fil précaire, qui ont tous en commun de porter le poids d'une faute, d'une honte ou d'une trahison et où de crainte de sombrer dans le vertige, se replient au sein de la famille. ©Electre 2025
Choisissant ici la forme ramassée du conte ou de la nouvelle, Clarice Lispector a trouvé l'intensité, l'acuité de chaque trait, qui se répercute de part en part dans ce qui apparaît finalement comme un véritable roman. A chaque instant, la violence latente sourd, les regards se croisent comme des épées au cours des repas de famille ou dans la rue, avec les même pulsions, les mêmes mouvements tétaniques de répulsion ou de haine, d'angoisse ou d'effroi, masqués par les convenances. L'écriture permet, elle, de rompre avec le convenu et de percer la vérité sous les masques.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Clarice Lispector
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Thiériot - Traducteur : Teresa Thiériot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782721003843
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g