en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de 13 nouvelles publiées en 1969 mêle fantastique et science-fiction sur fond de poésie. ©Electre 2025
Entremêlant fantastique et science-fiction, ces nouvelles publiées à la fin des années 1960 pressentent sur un ton doux-amer les inquiétudes et les dangers du XXIe siècle, dessinant des personnages hantés par le temps qui passe et que l'on cherche à défier, suspendre, et même abolir. L'emprise des médias, la peopolisation, le vieillissement, la robotisation au travail, la déshumanisation urbaine, ou encore l'exil de la mémoire et de la mort sont autant de thèmes avant-coureurs. L'écriture subtile et désenchantée, de Maria Judite de Carvalho les égrène au fil de pages où la poésie l'emporte sur la petite cruauté ordinaire.
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Maria Judite de Carvalho
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Piwnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1933-1
EAN13 : 9782729119331
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g