en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des millions de lions errent à travers l'Afrique allant jusqu'à menacer l'Europe et l'Amérique. Les autorités concernées décident de les détruire. Ainsi débute la première des vingt-trois nouvelles de ce recueil qui constitue une méditation sur l'homme et la modernité. ©Electre 2025
Le carnaval des animaux
« Les hons sont morts ! hurlait un militaire ivre, maintenant nous serons heureux ! »
Les hommes, lorsqu'ils se crurent maîtres de dame nature, pensèrent approcher de l'avenir radieux. Mais le XXe siècle émietta quelques peu ces rêves.
À travers ces 23 nouvelles, Moacyr Scliar, écrivain brésilien d'origine juive russe, à la manière d'un fabuliste médiéval, raconte les espoirs, les dérapages, les peurs et les drames des hommes face à la modernité : les larmes de la vache Carole, les mondes cruels de l'enfance, la vieillesse du capitaine Marvel, le lapin au coït rapide, le dressage - contre les vagabonds - du tout petit chien ultra moderne japonais, Karl Marx au Brésil et les trains immobiles qui se souviennent de destinations effroyables, de l'Holocauste.
Paru le : 09/04/2010
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Moacyr Scliar
Éditeur(s) :
Folies d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Poncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907337-69-4
EAN13 : 9782907337694
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 162 g