en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la voiture électrique à travers les innovations successives de ses composants (batteries, piles à combustible, supercondensateurs, générateurs thermoélectriques à radio-isotopes, moteurs électriques et systèmes électroniques). Avec un point sur l'évolution parallèle des paysages socio-économiques et l'incidence des nouvelles approches système et filière industrielle. ©Electre 2025
Après plusieurs échecs observés depuis 120 ans, la voiture électrique pourrait se démocratiser pour des raisons technologiques, écologiques et industrielles.
Cet ouvrage retrace l'histoire de cette innovation à travers ses constituants existants ou potentiels : batteries, piles à combustible, supercondensateurs, moteurs, générateurs, systèmes électroniques. Ces organes constitutifs prennent part au cycle énergétique du véhicule électrique en passant de l'alimentation en électricité in situ à sa conversion en énergie mécanique. C'est en effet le développement de ses constituants qui permet à l'électromobile sans fil d'avoir été initialement envisagée et d'évoluer sans cesse.
Histoire de la voiture électrique et de ses constituants présente aussi la voiture électrique comme un objet unitaire complexe. Cet objet ne peut se développer que dans des contextes socio-économique et socio-écologique favorables sous l'impulsion d'acteurs industriels, anciens et nouveaux, contribuant à un possible bouleversement du paysage automobile mondial.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Adrien Foucquier Auteur : Yves Thomas
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Histoire des sciences et des techniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-233-1
EAN13 : 9781784052331
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g