en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La conclusion de la guerre menée par Napoléon face à l'armée russe. Alors que l'armée de l'empereur est décimée, les soldats parviennent devant un terrible obstacle : la Bérézina. ©Electre 2025
De Moscou en flammes au désert glacé des steppes.
- Il est large, votre fleuve ?
- Pas tellement, environ quarante toises.
- Son nom ?
- La Bérézina.
Novembre 1872 Il neigeait... L'hiver polaire s'est abattu sur les plaines russes. Contrainte de se retirer toujours plus loin afin d'échapper aux cosaques lancés à ses trousses, la glorieuse armée française n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et voici que devant cette immense file de morts en sursis se dresse un terrible et ultime obstacle : la Bérézina.
« Et chacun se sentant mourir, on était seul. Sortira-t-on jamais de ce funeste empire ? »
Après « La Bataille » (Prix Historia de la meilleure bande dessinée historique en 2014), Richaud et Ivan Gil poursuivent leur adaptation spectaculaire d'un roman de Patrick Rambaud, « Il Neigeait », qui, à sa parution en 2000, glaça d'effroi plusieurs centaines de milliers de lecteurs.
« Bérézina » raconte sans fard l'épouvantable campagne de Russie qui, au terme des six mois qu'elle dura, vit périr plus de trois cent cinquante mille personnes et prouva à la face du monde que Napoléon n'était pas invincible.
Paru le : 02/03/2018
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Richaud Auteur (illustrateur) : Ivan Gil
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Patrick Rambaud - Coloriste : Elvire de Cock
Série(s) : Bérézina
ISBN : 978-2-8001-6691-9
EAN13 : 9782800166919
Reliure : Cartonné
Pages : 65
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 720 g