en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du destin tragique d'une famille de petits propriétaires terriens et de la communauté paysanne qui lui est étroitement liée. L'auteur dresse un tableau des populations accablées par les désastres qui s'accumulent sur une terre condamnée. Premier volume de ce qui forme une trilogie de la lande avec Petits bourgeois et Une abeille dans la pluie. Premier roman. ©Electre 2025
La maison sur la dune
Il s'agit ici de l'un des chefs-d'oeuvre d'Oliveira dont nous avions déjà publié deux ouvrages.
Dans ce premier roman, écrit à 22 ans, nous assistons au destin tragique d'une famille de petits propriétaires terriens et de la communauté paysanne qui lui est étroitement liée.
La force unique de ce roman tient au fait que tout est montré avec une sobriété exemplaire, mais jamais démontré. Ici, pas de théories économiques et sociales, pas de discours grandiloquents, même si les convictions politiques de l'auteur sont transparentes ; mais, sans angélisme, elles rejoignent des constatations évidentes et dressent le tableau profondément humain de populations accablées de désastres s'accumulant sur une terre condamnée.
Le romancier a su subtilement, grâce à un sens consommé de l'ellipse, faire porter ce drame par des personnages très forts, tant du côté des notables ou des bourgeois que du côté des paysans qui revêtent une épaisseur psychologique tout à fait insolite en littérature.
Né au Brésil en 1921, d'abord influencé par le courant néoréaliste, traducteur de Supervielle, Aragon, Éluard, Carlos de Oliveira a su transposer, dans ses romans et dans sa poésie, sa préoccupation sociale sur le plan plus élevé du mythe et du symbole.
(Patrick Kéchichian, Le Monde).
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Carlos de Oliveira
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Ibériques
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Laye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-0949-5
EAN13 : 9782714309495
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 163 g