en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate sept années de complications médicales suite à une opération bénigne. Il raconte le quotidien dans le système de santé américain, le combat pour guérir, l'anxiété et les étapes qu'il a traversées. ©Electre 2025
John Porcellino est l'un des acteurs majeurs de la bande dessinée indépendante américaine. Son influence se retrouve chez des auteurs des deux côtés de l'Atlantique. Voilà presque trente ans que cet artiste singulier publie ses histoires dans son fanzine King-Cat Comics.
Avec ses Chroniques cliniques, il relate avec candeur, intelligence et acuité le système hospitalier américain et transforme ainsi son calvaire médical en une représentation lumineuse de l'existence humaine. Malgré la détérioration de son état physique et les erreurs de diagnostic répétées qui accentuent son anxiété, on retrouve chez lui une ardeur de vie absolument exceptionnelle.
La bande dessinée est son deuxième langage, l'autobiographie la matérialisation inévitable de ses maux. Il n'a jamais perdu l'envie de raconter. C'est une seconde nature pour lui, c'en est presque pathologique !
Paru le : 12/05/2017
Thématique : BD indépendantes
Auteur(s) : Auteur : John Porcellino
Éditeur(s) :
l'Employé du Moi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Max de Radiguès - Traducteur : Matthias Rozes - Traducteur : Stéphane Noël - Traducteur : Philippe Vander Heyden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39004-028-6
EAN13 : 9782390040286
Reliure : Relié
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 455 g