en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, Totonhim, est le fils cadet d'une famille nombreuse nordestine qui se désagrège. Son monologue mêle souvenirs, délires et cauchemars, présent et passé. Il révèle la cohabitation paradoxale de son attachement à la terre et son attirance pour la capitale industrielle, Sao Paulo. ©Electre 2025
«Cette terre m'appelle, cette terre me rejette. Cette terre me rend fou. Cette terre m'aime.» Que de contradictions dans le monologue convulsif de Totonhim, fils cadet d'une famille nombreuse nordestine qui se désagrège. Souvenirs, délires et cauchemars d'existences brisées par la sécheresse.
Récit où le présent et le passé cohabitent avec le discours prophétique. Lutte entre les forces d'attachement à la terre et la séduction de la capitale industrielle, São Paulo.
«Cri ou plainte, c'est un appel éperdu à une unité ou à une rédemption. Pour Antônio, entre le fantasme et le réel, il y a l'espace de l'écriture.»
Libération
«Cette terre d'où ses mots tirent leur violence sourde, leur poésie haletante, pour dire la passion d'être brésilien.»
La Quinzaine littéraire
Paru le : 05/11/2002
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Antônio Torres
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Thiériot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244448
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 164 g