en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les parents de Matthieu tentent de comprendre comment leur fils est devenu un assassin violeur à l'âge de 17 ans. Ils témoignent de la persistance de l'amour des parents pour leur enfant alors même qu'il a commis un acte monstrueux. ©Electre 2025
Sophie et Dominique Moulinas parents à perpétuité
« Nous sommes les parents d'un tueur et d'un violeur. Nous sommes pétris de honte, de chagrin, de culpabilité. Pourtant, nous aimons notre fils. Nous restons ses parents. À perpétuité.
Le 16 novembre 2011, Matthieu a violé puis assassiné Agnès Marin. Elle avait treize ans, lui dix-sept. Seize mois plus tôt, il avait violé une camarade de classe puis avait été remis en liberté dans l'attente de son jugement. Nous voulons, ici, essayer de comprendre. En remontant le fil de notre histoire, de nos décisions, bonnes ou mauvaises, sans rien omettre ni cacher. En parlant du système judiciaire et des ratés des expertises psychiatriques. En parlant de notre fils. Car avant de devenir un criminel, il était un enfant malade. »
Sophie et Dominique Moulinas
Paru le : 14/06/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sophie Moulinas Auteur : Dominique Moulinas
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Collaborateur : Caroline Andrieu-Millagou - Préfacier : Marcel Rufo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-13790-1
EAN13 : 9782290137901
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 176 g