en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la cité dijonnaise à travers quelque 400 cartes postales du début du XXe siècle : le centre ancien, la ceinture de la ville, les faubourgs et la périphérie. Avec également un chapitre consacré à la vie quotidienne des Dijonnais et à l'art de vivre en 1900. ©Electre 2025
Dijon à travers la carte postale ancienne
« Dijon ne s'est pas développée au bord d'un grand fleuve ou de la mer ; elle a été épargnée par les catastrophes naturelles et les grosses destructions des guerres ; elle a eu une croissance concentrique autour de son noyau ancien. D'où son harmonie et sa richesse architecturale. »
Près de 400 cartes postales du début du XXe siècle témoignent de la richesse du passé de Dijon. Thérèse Dubuisson nous conte Dijon en 1900, du centre-ville médiéval et animé aux faubourgs, peu à peu englobés par la croissance urbaine du XIXe siècle. Une immersion dans le quotidien et les fêtes de la Belle Époque, lorsque Dijon, fière de sa trilogie gastronomique - moutarde, cassis et pain d'épices - et de son passé militaire, s'ouvre à la modernité avec l'arrivée du chemin de fer.
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Dubuisson
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-323-5
EAN13 : 9782357203235
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 640 g