en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de textes extraits des Etudes de la nature. Evoquant les animaux, les végétaux et leurs milieux, l'écrivain botaniste pose les principes d'une agriculture vivante qui, par certains aspects, préfigure l'agriculture biologique contemporaine. ©Electre 2025
Du jardin d'éden à l'intuition de la biosphère
Bien plus qu'à la littérature, Henri Bernardin de Saint-Pierre a voué sa vie à l'étude de la nature. L'attention qu'il porta aux liens entre les animaux, les végétaux et leur milieu lui permit de poser l'un des principes fondateurs d'une agriculture dite aujourd'hui « biologique » : le respect du vivant.
Dépeignant la nature comme personne ne l'avait fait auparavant, ce compagnon de marche de Rousseau inspira, de Chateaubriand à Lamartine, les plus lyriques des écrivains romantiques.
Paru le : 08/06/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernardin de Saint-Pierre
Éditeur(s) :
Plume de carotte
Collection(s) : Esprits de nature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elisabeth Combres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36672-124-9
EAN13 : 9782366721249
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 139 g