en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la notion de transpassibilité et transpossibilité au coeur de la théorie de la phénoménologie élaborée par le philosophe français, mis en confrontation avec le concept philosophique d'événement. ©Electre 2025
La tâche que s'assigne Maldiney, selon le voeu constitutif de la phénoménologie, est d'accomplir un retour aux choses mêmes. Il s'impose dès lors de comprendre la manière dont Maldiney effectue ce retour et opère, à cette occasion, une refonte de la phénoménologie qui dépend très largement d'une esthétique-artistique tout à fait novatrice, aux côtés des enseignements livrés par la psychiatrie. C'est dans ce cadre que Maldiney élabore les notions emblématiques de transpassibilité et de transpossibilité, et édifie une phénoménologie événementiale. Cet ouvrage explicite donc l'anthropophénoménologie maldinéenne, et son ontologie, que nous confronterons avec les autres grandes figures de la phénoménologie, pour en montrer la rigueur et la nouveauté, ainsi que les limites, frayant la voie à une cosmopoétique.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Jacquet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06231-8
EAN13 : 9782406062318
Reliure : Broché
Pages : 581
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 700 g