en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de l'histoire d'un de ses grands oncles assassinés dans ses plantations de chênes-lièges de la Serra de Monchique en Algarve, l'auteur s'interroge sur ses propres relations avec l'histoire, la politique et les femmes, en un roman circulaire ramenant sans cesse le lecteur aux péripéties du récit malgré les reflets et les jeux de miroir. Prix Fernando Namora 2005. ©Electre 2025
C'est vers un mode de narration tout à fait singulier que nous entraîne Nuno Júdice dans L'Ange de la tempête, roman qui a obtenu en 2005 le prix Fernando Namora et qui, selon les mots d'Agustina Bessa Luís, «nous entraîne loin vers les régions du sublime».
Au milieu du XIXe siècle, en Algarve, un des arrière-grands-oncles du narrateur est assassiné alors qu'il traverse ses plantations de chênes-lièges dans la Serra de Monchique pour regagner ses propriétés du littoral.
Partant de ce fait divers assez mince, l'auteur songe à tout ce qu'il est possible d'en déduire et, d'hypothèse en hypothèse, d'enquête sur le contexte historique en spéculations sur la condition et les amours de son aïeul, il en vient à s'interroger sur sa propre fascination pour ce héros familial et sur ce qu'elle traduit de sa relation à la politique, à l'Histoire et aux femmes. De fil en aiguille, l'histoire de cet arrière-grand-oncle se métamorphose en un labyrinthe, à l'image de la conscience de l'auteur qui devient lui-même un personnage du récit.
Livre éblouissant dont la construction circulaire ramène le lecteur aux péripéties du récit malgré les reflets, les jeux de miroirs, les digressions qui tentent de l'égarer pour son plus grand plaisir.
Paru le : 24/08/2006
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Nuno Judice
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729116415
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 182 g