en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1944, ce roman phare de l'écrivain portugais dépeint la société açoréenne du début du XXe siècle, avec ses désirs, ses ambitions, ses classes et ses codes, à travers les personnages de Joao Garcia et Margarida Dulmo, amants contrariés par leurs familles rivales. ©Electre 2025
Gros temps sur l'archipel est l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature romanesque portugaise.
Le roman se déroule de décembre 1917 à août 1919 aux Açores dont l'auteur est originaire. Les héros de l'histoire, João Garcia et Margarida Dulmo, sont, comme Roméo et Juliette, les enfants de deux familles rivales. Margarida qui rêve de quitter cette société fermée qui vit au rythme des tempêtes, des intrigues et badinages de salon, d'expéditions de baleiniers, d'épidémies de peste, de promenades à cheval et de cérémonies religieuses, finalement, se résigne à rester prisonnière de l'île où tout est question d'héritage et de négoce.
Gros temps sur l'archipel est à la fois le portrait d'une jeune fille des Açores, une fresque magnifique et cruelle de la société insulaire qui ne connaît de la guerre qui ravage l'Europe que le départ de quelques pauvres hères qui quittent l'île pour s'engager, et un hymne vibrant à la beauté et à la gloire des neuf îles qui composent l'archipel.
Paru le : 19/06/2014
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Vitorino Nemésio
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Denyse Chast - Préfacier : Vasco Graça Moura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2110-5
EAN13 : 9782729121105
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 337 g