en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une rivalité entre Simao et X*** pour l'amour de Maria, à l'époque de la guerre de la triple alliance entre le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay, entre 1865 et 1870. ©Electre 2025
« Nous étions deux, et elles, deux. Nous y allions tous deux en visite, par habitude, par délassement, et finalement par amitié. Je devins l'ami du maître de maison, et lui devint mon ami. Le soir, après dîner - l'on dînait tôt en 1866 -, j'y passais pour fumer un cigare. Le soleil entrait encore par la fenêtre, d'où l'on voyait une colline avec des maisons. La fenêtre opposée donnait sur la mer. Je ne citerai ni la rue ni le quartier ; je puis citer la ville, c'était Rio de Janeiro. Je tairai le nom de mon ami ; mettons une lettre, X***. Elle, l'une d'elles, s'appelait Maria. »
Joaquim Maria Machado de Assis
Paru le : 17/02/2015
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Machado de Assis
Éditeur(s) :
Découvrance
les Arêtes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dorothée de Bruchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84265-837-3
EAN13 : 9782842658373
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 130 g