en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ilda vit au Portugal. C'est l'année de sa première communion et elle s'attend à une illumination qui n'aura jamais lieu. Chez elle, sa mère glisse peu à peu vers la folie, son père sombre dans l'alcool. Son grand-père malade lui apporte un peu de réconfort en lui disant que les voix qu'entend sa mère ne sont pas malfaisantes ; il les appelle les anges. ©Electre 2025
"À la surface, l'eau a formé une vaste étendue comme une mer. On entendait sa voix, l'eau parlait. Mais le village est demeuré silencieux, il n'y avait aucun son hormis la voix de l'eau, le village est devenu muet, un endroit pour les morts. Au fond, au fond. Toutefois, lorsqu'on rouvrait les vannes et que l'eau descendait, on pouvait y retourner, a dit mon grand-père. Certaines années, cela arrivait.
Maintenant il ne pouvait plus, il n'y retournerait plus jamais. Et sans doute était-ce mieux ainsi, il ne verrait pas les dégâts, le village désert, les rues où ne passait plus personne, les pierres, les murs, les toits arrachés, car beaucoup de choses, bien entendu, étaient parties à vau-l'eau, mais dans la vie c'était ainsi, beaucoup de choses allaient à vau-l'eau, on tournait la tête et les choses n'étaient déjà plus là, les gens n'étaient déjà plus là."
Une mère qui glisse lentement vers la folie, un père qui dérive dans une mer d'alcool, un grand-père malade à charge, le foyer d'Ilda n'est pas de ceux qui permettent de vivre une enfance insouciante. Si l'on ajoute les voix mystérieuses qui hantent les fantasmes de la jeune enfant et la succession de tabous à laquelle elle se heurte dans son petit village rural du Portugal, l'éveil d'Ilda est de ceux qu'on n'a pas le temps de voir passer.
Paru le : 14/02/2003
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Teolinda Gersao
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Monteiro Rodrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746703216
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 75 g