en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces courtes histoires, teintées d'humoir noir et publiées à titre posthume, révèlent que le cerveau d'Einstein avait un léger goût de noisette et que, sur la planète S34, la vérité ne sort pas de la bouche des enfants mais de leur nez. Ce volume présente une sélection de contes tirés du volume original. Grand prix de l'humour noir 2013. ©Electre 2025
« Sur l'île de Tahiroha, le jour du Vendredi saint, les cannibales convertis au christianisme ne mangent que des marins. »
L'écrivain lisboète exilé Jaime Montestrela (1925-1975) écrivit ces « contes liquides » à Paris, de mai 1968 à juin 1972, au rythme de deux ou trois par semaine. Plus de mille, donc.
Nous en présentons ici quatre-vingts, ce qui n'est pas mal, compte tenu du fait que le traducteur ne parle pas portugais.
Paru le : 08/06/2012
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Jaime Montestrela
Éditeur(s) :
Ed. de l'Attente
Collection(s) : Philox
Contributeur(s) : Traducteur : Hervé Le Tellier - Préfacier : Hervé Le Tellier - Postfacier : Jacques Vallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36242-024-5
EAN13 : 9782362420245
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g