en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henry Belenguez de Hauterive, secrétaire du roi, est retrouvé poignardé dans la Grand-Chambre du parlement de Rennes. La ville a été ravagée par un incendie en décembre 1720 et l'argent pour la reconstruction manque alors que l'hôtel de ville n'est pas encore reconstruit. Julien Rouvray, beau-frère du peintre accusé du meurtre, cherche à faire la lumière sur cette affaire... ©Electre 2025
C'est au petit matin, dans la Grand-Chambre du Parlement, que l'on a découvert le corps. Il était assis à la place d'honneur, celle du Premier président, face à la grande toile inachevée de Mario Mazzini. Une large tache de sang raidissait sa robe de magistrat entre les épaules.
Qui donc pouvait bien en vouloir à Henry Belenguez de Hauterive, zélé secrétaire du roi ? Et pourquoi ?
L'homme était-il l'intègre personnage dépeint par sa trop jolie femme ou bien plutôt, selon la rumeur, cet être infâme aimant les très jeunes garçons ? Crime d'un jaloux, vengeance, erreur sur la personne ?
Il y a aussi ce grand chantier de l'Hôtel de Ville qui n'avance pas, un gouffre financier auquel s'intéressait de très près la victime ...
Aux questions qui se posent, il semble que la justice - qui trouve bien vite un coupable idéal - ne veuille pas trouver de réponse. Julien Rouvray, un jeune homme acquis aux idées progressistes, partira donc en quête de la vérité.
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Berthe Thelliez
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704809691
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 338 g