en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles sournoisement violentes et toujours cruelles. La traduction est de Hérelle, qui fit connaître D'Annunzio en France dès la fin du siècle dernier. ©Electre 2025
Quand ce premier recueil de nouvelles, intitulé Terra Vergine, paraît à Rome en 1882, Gabriele D'Annunzio n'a pas vingt ans. Il n'est pourtant inconnu ni du public ni de la critique qui a déjà salué en lui l'«enfant précoce et terrible» de Primo Vere, poèmes écrits entre seize et dix-sept ans, et vient de le consacrer nouveau Pétrarque pour son Canto Novo, publié en même temps que Terra Vergine par Angelo Sommaruga. D'Annunzio confirmera plus tard, avec la mégalomanie qu'on lui connaît, le succès de cette œuvre de jeunesse : «Mon nom était sur toutes les lèvres. Tout le monde me recherchait, m'encensait, me proclamait un dieu. Les femmes, surtout, s'émurent...»
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Gabriele D'Annunzio
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bibliothèque cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Hérelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234042940
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g